Une dizaine d’associations très actives permet aux habitants de profiter de leur temps de loisirs, pour pratiquer un sport. Mais les associations pleugueneucoises permettent aussi aux habitants de donner de leur temps en tant que bénévole, en s’impliquant dans la vie de la cité : aider au fonctionnement de l’école primaire, organiser une folle nuit dansante de la Saint-Sylvestre, encadrer les nombreuses activités proposées dans la commune.

Basket, gymnastique, randonnée, travaux créatifs, espaces jeux pour les enfants et leurs parents ou les assistantes maternelles, loisirs pour les aînés, représentants des commerçants ou des anciens combattants, lutte contre la mucoviscidose… Les champs d’activité des associations sont finalement très complémentaires.

A noter, à moins de 3 kilomètres de Pleugueneuc, l’important club de Canoë et kayak de Saint Domineuc dont la base est ouverte aux adhérents, aux familles et aux touristes (possibilité d’organiser des randonnées). Il existe également à Saint Domineuc, l’Union Sportive du Linon qui accueille tous les enfants de la Bretagne Romantique qui souhaite pratiquer la gymnastique (loisirs et compétition).

Chapeau bas‘ avec un grand merci à toutes les personnes

qui font vivre et soutiennent nos associations…